A la rencontre de nos membres: Philippe

Meet the coworking community at Chester&Fields

A la rencontre de Philippe, l'un des premiers membres de Chester&Fields coworking boutique. C'est un entrepreneur passionné qui développe un nouveau business modèle dans un environnement international. Sa qualité "magique" ? Il est tou-jours de bonne humeur. Nous le rencontrons dans le salon, avec un Nespresso et un cookie au chocolat, son péché mignon.

Que fais-tu ?

Je fais du business development dans le secteur de la dématérialisation des documents légaux. Aujourd'hui les documents officiels "papier" peuvent être remplacés par des documents électroniques. Les avantages ? C'est plus efficace et cela permet de réduire les coûts. Donc bientôt, plus de file à la banque !

Pourquoi as-tu décidé de faire du coworking ?

Je travaille à distance dans un environnement international. En fait, pour développer ce business, les gens sont éparpillés un peu partout dans le monde. N'ayant pas de bureau en Belgique, j'ai besoin d'un cadre de travail accueillant qui me permette de travailler efficacement.

Pourquoi avoir choisi Chester&Fields ?

L'endroit est cosy, agréable, bien situé (à côté de Merode) et surtout à dimension humaine; il se distingue des autres espaces de coworking que j’ai pu expérimenter. Je m'y sens chez moi avec en plus tous les outils professionnels à disposition comme par exemple une connexion Internet irréprochable. Je peux recevoir des clients dans le grand salon ou encore passer des appels dans la Study. Et le cadre inspirant renforce la qualité de mon travail.

Ton mantra "magique" ?

"Tes erreurs font ton succès".

5 X Philippe derrière l'homme d'affaires ? 

. course à pied ou randonnée : randonnée

. bière ou vin : vin

. chien ou chat : chat

. film ou livre : film

. à l'intérieur ou à l'extérieur : à l'extérieur

 

 

Related

A la rencontre de Murad notre nouveau stagiaire en communication digitale. Il est passionné par l'originalité.
De la banque d'affaires, à la start-up: Simon a quitté l'univers bancaire pour créer Tandem Capital Advisors, un cabinet de conseils.
Before exchanging Brussels for his hometown in Finland, our coworker Pekka shares his 'coups de coeur' of the Belgian capital.